La référence des produits de la construction 30 000 produits - 5 000 fabricants 200 000 mises en relation par an

Newsletters
Naviguer par catégorie
Batiproduit La base de données des produits du bâtiment devis express

Comment traiter vos leads qualifiés générés par Batiproduits ? Actualité du

Comment traiter vos leads qualifiés générés par Batiproduits ?

Qu’est-ce qu’un lead ?


 
Un lead est une piste commerciale ou un contact commercial.
 
Afin d’être plus précis sur la définition d’un lead qualifié, nous pouvons faire l’analogie avec les salons professionnels. Les visiteurs circulent dans les allées du salon. Un visiteur s’arrête sur votre stand et vous demande des informations. Nous pouvons alors considérer ce dernier comme un lead. Lorsque que vous récupérez ses coordonnées, nous pouvons dire que le lead est qualifié. Tout comme un salon professionnel, Batiproduits vous génère des leads qualifiés de professionnels de la construction toute l’année. Nous vous mettons à disposition un stand en ligne composé d’une fiche fabricant, de fiches produits, d’actualités et de catalogues.
 
Nous attirons, ensuite, via nos différents leviers marketing les professionnels de la construction vers votre stand en ligne. En effet, sur Batiproduits, lorsqu’un professionnel de la construction visite une fiche produit ou une fiche fabricant, ce dernier peut remplir un formulaire (demande de documentation, demande de devis ou demande de contact) et laisser ses coordonnées pour être recontacté par le fabricant sollicité. Ce professionnel peut intégrer à sa demande de documentation ou de devis des informations sur son projet : détail de son projet, budget et échéance de ce dernier. Si son projet est déjà bien construit, il peut aussi ajouter à sa demande  une documentation ou un cahier des charges. Une fois le formulaire validé, ce visiteur se transforme alors en lead qualifié. C’est un prospect potentiel intéressé par votre marque ou vos produits. Vous recevez, alors, toutes les informations communiquées par le professionnel, lors de sa demande, par email ou dans votre CRM.
 
 
Attention, tout de même de ne pas se méprendre sur la notion de leads qualifiés. En effet, un lead qualifié n’est pas forcément une intention d’achat. Par exemple, sur Batiproduits, l’acheteur ou le prescripteur de la construction peut faire plusieurs types de demande : demande de documentation, demande de devis, demande de contact, demande de téléchargement. Ainsi, pour les demandes de documentation ou de téléchargement de catalogues, le lead qualifié généré n’est pas forcément une intention d’achat. Il vous indique néanmoins que ce professionnel est intéressé par votre produit ou votre catalogue. Dans d’autres cas, notamment pour les demandes de devis ou les demandes générées via le SOS Produits, l’internaute exprime clairement son intention d’achat et vous sollicite pour recevoir un devis afin de finaliser son projet.
 
Ainsi, il existe donc plusieurs types de niveaux de leads liés à l’engagement du professionnel lorsqu’il dépose sa demande. Néanmoins, un lead qualifié reste un potentiel acheteur. En effet, il n’est pas rare de voir un professionnel de la construction réalise une demande de documentation qui débouche, ensuite, sur un achat.
 
 

Comment traiter un lead qualifié ?


 
De nombreuses étapes doivent être engagées pour transformer un lead qualifié en proposition commerciale puis en client.
 

Conseil n°1 :

La première étape consiste à affecter le lead qualifié à un commercial. Ce commercial doit alors identifier le professionnel et qualifier son besoin. De nombreuses études ont montré qu’il est primordial de répondre très rapidement à un lead qualifié et de se positionner en premier par rapport à ses concurrents. En effet, selon une étude IKO System, 78% des leads qualifiés sont transformés par l’entreprise qui contacte en 1er le professionnel. Cette même étude montre que vos chances de convertir un prospect en client sont multipliées par 4 si vous le rappelez dans les 5 minutes ! L’envoi d’un simple mail pour répondre à un lead qualifié n’est donc pas suffisant. Vous devez contacter rapidement les leads envoyés par Batiproduits et les relancer plusieurs fois pour espérer concrétiser votre vente. 80% des ventes requièrent 5 appels après un rendez-vous (étude Marketing Donut). En plus d’être réactif, il est donc essentiel de suivre les actions menées par vos commerciaux sur les leads générés par Batiproduits.
 
 

Conseil n°2 : Transmettez vos leads qualifiés à vos commerciaux en temps réel


 
A la lumière de cette étude, il paraît aussi important et primordial que la transmission du lead qualifié à vos commerciaux doit être faite en temps réel. Pour cela, avec Batiproduits, vous disposez de plusieurs outils vous permettant d’optimiser le traitement des leads qualifiés que vous nous transmettons :

  • Le Smart Repart : cet outil vous permet d’envoyer les leads qualifiés à vos commerciaux en fonction du secteur géographique et en fonction de la catégorie de la demande. Ainsi, vous ne perdez pas de temps à dispatcher les leads qualifiés manuellement.
  • L’intégration de vos leads qualifiés dans votre CRM : sur Batiproduits, vous pouvez intégrer automatiquement vos leads qualifiés dans votre CRM et ainsi avoir un traitement optimal des leads générés sur notre plateforme.

 
Vous voulez générer des leads BtoB qualifiés dans le secteur de construction et recevoir des demandes de documentation et de devis de la part d’architectes et d’artisans ? Chez Batiproduits, la génération de leads BtoB est notre métier depuis 14 ans. Nos équipes vous accompagnent pour définir ensemble le plan marketing à mettre en place et vous conseillent sur la façon d’optimiser la génération de leads qualifiés dans votre entreprise.

Vous souhaitez plus d'information ? Contactez-nous par mail : bienvenue@batiproduits.com

Contacter le fabricant

TROUVEZ DES FABRICANTS ET DES PRODUITS

Besoin d’aide pour trouver vos produits ?
Faites appel à nos experts !

Déposer votre demande

ENTREZ EN CONTACT AVEC LES PROFESSIONNELS DE LA CONSTRUcTION

Référencez vos produits sur Batiproduits et obtenez, toute l’année, des contacts qualifiés

Demander plus d'information
Extranet Fabricant AIDE contactez-nous Référencez vos produits

Besoin d’aide ? Contactez-nous au 01 79 06 79 00Du lundi au vendredi de 9h à 18h

retour vers le haut