La référence des produits de la construction 30 000 produits - 5 000 fabricants 200 000 mises en relation par an

Newsletters
Naviguer par catégorie
Batiproduit La base de données des produits du bâtiment devis express

Minidumper HS701 : le déchargement haut devient « extra » ! Actualité du

Minidumper HS701 : le déchargement haut devient « extra » !

Le minidumper sur chenille est un véhicule utilisé dans les travaux de bâtiment, dans les restructurations et dans les aménagements de jardins, capable de se déplacer sur des terrains accidentés, boueux et sableux et en présence de pentes, où les moyens équipés de roues ne pourraient pas garantir une adhérence appropriée au terrain. 
Le système de déchargement haut à l'aide des guides verticaux appliqués à cette typologie de machine est un brevet Hinowa unique en son genre : un seul opérateur peut donc décharger le matériau directement dans les conteneurs ou sur des petits camions en totale autonomie. Dès aujourd'hui, le déchargement haut du minidumper HS701 devient « extra », pour garantir une hauteur de déchargement encore plus élevée et pouvoir arriver aux hauteurs typiques des bords des camions avec un permis B.
À l’intérieur de la gamme actuelle de minidumper Hinowa, qui couvre des portées allant de 400 à 2 500 kg, le modèle HS701 est donc aujourd'hui disponible dans les versions « bâtiment », « autochargeuse » et « à déchargement haut bâtiment » déjà connues et appréciées, auxquelles s'ajoutent les nouvelles « extra déchargement haut bâtiment » et « extra déchargement haut autochargeuse ».
Dans tous les cas, la multifonction, la résistance, le côté compact et la rapidité de déchargement représentent les valeurs ajoutées de ces machines et le témoignage de comment Hinowa investit toujours dans l’innovation technologique, afin d’obtenir des modèles toujours plus avancés et avec les meilleures performances, en respectant l’environnement et la sécurité des opérateurs.
 
Caisson « bâtiment » et « autochargeuse »
Le minidumper sur chenille HS701 « extra déchargement haut » est disponible avec un caisson bâtiment et autochargeuse, ce dernier caractérisé par un échangeur de chaleur de l’huile hydraulique qui évite la surchauffe et permet d'affronter des cycles longs et intenses de travail en maintenant la température toujours constante, en augmentant en même temps la force et l’efficacité de la machine.
Les deux versions se distinguent pour leurs dotations de compacité claires et la capacité de chargement, qui les rendent pratiques et fiables dans n’importe quelle situation de fonctionnement, et sont proposées avec une motorisation à essence ou diesel. La version avec caisson bâtiment peut être équipée de moteur Honda monocylindrique GX270 de 270 cc et 6,3 kW (8,4 HP) à 3 600 tours/min ou de propulseur diesel monocylindrique Kubota OC 95 de 416 cc et 7 kW (9,4 HP) à 3 600 tours/min. Le propulseur Kubota OC 95 peut également équiper la version avec un caisson autochargeur, qui peut être également équipé d’un moteur Honda monocylindrique GX390 de 389 cc et 8,7 kW (11,7 HP) à 3 600 tours/min, pour une vitesse de translation de 4 km/h. Les deux versions prévoient un distributeur mécanique et trois pompes hydrauliques à engrenages.
 
Des prestations à l’avant-garde
La ligne de minidumper Hinowa HS701 s’est toujours distinguée pour ses prestations et sa sécurité. La compacité qui caractérise également ces deux nouveaux modèles sur chenille « extra déchargement haut » le confirme des machines adaptées pour travailler dans des environnements particulièrement restreints, où ils peuvent se déplacer facilement et sans difficulté dans des passages étroits comme des portails et des portes.
La particularité de ces deux nouvelles versions, communes à toute la gamme est la très bonne distribution des poids : grâce à trois rouleaux de chaque côté dont est équipé le sous-chariot sur chenille, les minidumper HS701 peuvent facilement se déplacer et la stabilité sur les différents types de sol et de pentes jusqu’à 15 °C (avec le caisson abaissé). Les chenilles en caoutchouc, avec une largeur de 180 mm et tendues grâce à un système de cylindre à graisse, réduisent la pression au sol en diminuant la charge à la base et en réduisant l’endommagement des surfaces également dans les points les plus critiques. De plus, Hinowa, a confirmé également dans ces modèles le système d'élargissement hydraulique qui permet de varier la voie de 758 mm jusqu’à 1 058 mm : cette solution augmente la stabilité dans des conditions plus graves et améliore l’étanchéité sur tous les types de terrains.
Les minidumper HS701 « extra déchargement haut » se distinguent par un poids opérationnel exclu opérateur de 746 kg (caisson bâtiment) et 852 kg (caisson autochargeur) et un volume de chargement maximum de respectivement 0,29 m3 et 0,25 m3 et offrent une capacité de 550/460 kg, qui permet de gérer et de transporter avec rapidité et faciliter toute typologie de matériau et/ou gravats.
 
Manœuvrabilité et confort
Grâce à la transmission hydraulique et à commandes simples et pratiques à utiliser, le minidumper sur chenille Hinowa HS701 offre une manœuvrabilité et une précision sans comparaison. Pour une utilisation encore plus pratique, l’opérateur peut choisir la vitesse en fonction de la typologie de terrain : plus lente en cas de sols accidentés ; plus rapide en présence d’un sol plat.
Hinowa a pensé au moindre petit détail, en étudiant la réalisation de chaque partie de ses minidumper afin d'offrir le plus grand confort d’utilisation, conjugué à la meilleure prestation possible. C’est la raison pour laquelle, par exemple, les machines sont équipées d’un plateau repliable : lorsque celui-ci est étendu, l’opérateur peut s'y tenir solidement debout et monter et descendre facilement du véhicule ; lorsque le plateau est replié, la longueur totale du minidumper s'avère réduite, afin d'économiser de l’espace pour le transport ou le stockage. Pour une gestion optimale du travail, le panneau de commandes du minidumper - à l’utilisation facile et intuitive - est également placé en face de l’opérateur, tous les leviers de commande peuvent facilement être atteints et une poignée offre une prise sécurisée pendant la conduite.

Contacter le fabricant

TROUVEZ DES FABRICANTS ET DES PRODUITS

Besoin d’aide pour trouver vos produits ?
Faites appel à nos experts !

Déposer votre demande

ENTREZ EN CONTACT AVEC LES PROFESSIONNELS DE LA CONSTRUcTION

Référencez vos produits sur Batiproduits et obtenez, toute l’année, des contacts qualifiés

Demander plus d'information
Extranet Fabricant AIDE contactez-nous Référencez vos produits

Besoin d’aide ? Contactez-nous au 01 79 06 79 00Du lundi au vendredi de 9h à 18h

retour vers le haut