La référence des produits de la construction 30 000 produits - 5 000 fabricants - 200 000 mises en relation par an

Newsletters
Naviguer par catégorie
Batiproduit La base de données des produits du bâtiment devis express
  • Produits UBBINK FRANCE
  • Actualités

L'écran de sous-toiture Multivap® 900M+d'Ubbink, pour la salle des fêtes de Rageade Actualité du

L'écran de sous-toiture Multivap® 900M+d'Ubbink, pour la salle des fêtes de Rageade
Une toiture à l’épreuve du temps pour la salle des fêtes de RAGEADE (15), grâce à l’écran de sous toiture MULTIVAP® 900M+ D’UBBINK

Le Multivap® 900M+ d’Ubbink a été préconisé pour les travaux de rénovation de la toiture de la salle des fêtes de Rageade (15). Cette réhabilitation nécessitait en effet la prise en compte d’un élément essentiel, le climat de montagne local, pour assurer l’étanchéité de la couverture au fil des saisons. L’écran de sous-toiture Multivap® 900M+, certifié ETN par la SOCOTEC, a été retenu pour ses capacités de résistance à des conditions climatiques bien spécifiques et pour sa simplicité de mise en oeuvre.

Un produit adapté aux zones montagneuses

Située à 1 125 m d’altitude, Rageade est fréquemment soumise à des chutes de neige tout au long de l’hiver. Pour le chantier de rénovation des 400 m2 de la toiture de la salle communale, l’entreprise SARL Planche et Fils a opté pour la pose du Multivap® 900M+ d’Ubbink. Cet écran de sous-toiture permet d’éviter les infiltrations d’eau sous les tuiles, résultant de la fonte de la neige accumulée sur les bâtiments.

Le Multivap® 900M+ s’est avéré être une solution adéquate face à cette problématique : il dispose en effet de deux bandes adhésives acryliques en surface haute et en sous-face basse assurant une étanchéité à l’eau et une résistance au vent à toute épreuve.

Cette membrane protectrice, posée sous les tuiles, résiste tout autant à la chaleur, au vent, aux U.V et au traitement du bois. Le Multivap® 900M+ est totalement adapté aux toitures faibles pentes en climat de montagne conformément au DTU 40,29 ainsi qu’aux prescriptions techniques du CSTB.

« Le Multivap® 900M+ est tout particulièrement conçu pour les toitures de bâtiments situés au-delà de 900 m d’altitude, précisément dans notre périmètre d’action. Il répond par ailleurs aux normes que nous impose la profession », déclare Thierry Planche, Gérant de l’entreprise en charge de l’application.

Une mise en oeuvre simple et rapide

Le chantier de réhabilitation de la toiture de la salle des fêtes de Rageade comprenait le remplacement de la charpente, la pose de l’écran de sous-toiture Multivap® 900M+ et l’installation de tuiles mécaniques.

Thierry Planche précise que « les équipes sont coutumières des produits Ubbink, qui nous donnent entière satisfaction et que nous utilisons régulièrement depuis plusieurs années. Les travaux ont été assurés par une équipe de seulement 2 personnes. Au total, 8 rouleaux de Multivap® 900M+ ont été mis en oeuvre lors des travaux. Nous apprécions ce produit pour son format très commode sur les chantiers, pour sa facilité et sa rapidité de mise en oeuvre. »

Le Multivap® 900M+ certifié

L’écran de sous-toiture Multivap® 900M+ a obtenu la certification « Enquête Technique Nouvelle » par la SOCOTEC. Cette certification, gage de qualité, souligne la performance et la fiabilité de cette membrane protectrice.

FICHE IDENTITÉ CHANTIER
Projet : Salle des fêtes de Rageade (15)
Livraison travaux : mai 2019
Surface Multivap® 900M+ : 400 m2 pour rénovation complète de la couverture
Maître d’ouvrage : Entreprise SARL Planche et Fils (15) - Gérant Thierry Planche


Contacter le fabricant

TROUVEZ DES FABRICANTS ET DES PRODUITS

Besoin d’aide pour trouver vos produits ?
Faites appel à nos experts !

Déposer votre demande

ENTREZ EN CONTACT AVEC LES PROFESSIONNELS DE LA CONSTRUcTION

Référencez vos produits sur Batiproduits et obtenez, toute l’année, des contacts qualifiés

Demander plus d'information
Extranet Fabricant AIDE contactez-nous Référencez vos produits

Besoin d’aide ? Contactez-nous au 01 79 06 79 00Du lundi au vendredi de 9h à 18h

retour vers le haut