La référence des produits de la construction 30 000 produits - 5 000 fabricants - 200 000 mises en relation par an

Newsletters
Naviguer par catégorie
Batiproduit La base de données des produits du bâtiment devis express

Murs et cloisons modulaires en bois : optimiser l’aménagement des locaux

Murs et cloisons modulaires en bois
Murs et cloisons modulaires en bois
FIBS BUILDING SYSTEMS
Télécharger gratuitement

Les murs et cloisons modulaires permettent un aménagement rapide et simplifié et locaux, offrant ainsi une flexibilité que n’offrent pas les cloisons classiques. Société spécialisée dans la construction de murs et de cloisons modulaires en bois, FIBS Building Systems propose un système d’assemblage innovant, sans clous, ni vis, ni colle.

Pourquoi opter pour une cloison amovible ?

Les cloisons de séparation amovibles permettent de délimiter facilement un espace de travail, sans maçonnerie. Rapides à installer, elles s’adaptent à tout type d’environnement et peuvent être déplacées à volonté pour agrandir ou réduire une pièce.

Elles permettent ainsi de créer des espaces de travail distincts au sein d’un open space et de réserver des espaces de réunion privés ou des zones de confidentialité. Une cloison mi-hauteur permettra, quant à elle, d’assurer la confidentialité des collaborateurs ayant besoin de concentration tout en conservant la proximité nécessaire à l’équipe au sein de l’open space.

Les cloisons amovibles facilitent également l’aménagement des grands espaces, tels que les halls industriels et commerciaux, tout en apportant un esthétisme supplémentaire aux locaux. Elles peuvent ainsi être employées dans le cadre de la rénovation de murs droits, coins ou pièces entières.

En savoir plus

Cloisons et murs de séparation modulaires FIBS Building Systems

Le système de construction FIBS Building Systems emploie des panneaux OSB et ESB qui s’assemblent en rainure languette. Proposés dans des dimensions de 100 x 50, 50 x 50 ou 25 x 50 cm, les éléments de parement Fibs Blocks s’empilent les uns sur les autres, comme des briques, tandis que des éléments d’angles et de finition viennent compléter le système.

Chaque module est composé de trois panneaux de bois collés les uns aux autres. Le décalage entre les panneaux crée une rainure dans la partie inférieure et une languette dans la partie supérieure, de façon à permettre un assemblage facile. Les cloisons FIBS Building Systems sont conformes aux normes DIN 4103 et DIN 18183 classifiant les murs légers non-portants.

 

Système de fixation Fibs Key : montage et démontage simplifié

Simplicité de mise en œuvre

Grâce au système de rainures et de languettes, l’assemblage des modules FIBS Blocks s’effectue sans colle, ni vis, ni mortier, ni jointage. Le poids léger des éléments (20 kg maximum) et le FIBS-Key qui s’insère comme un verrou dans l’interstice entre la rainure et la languette permettent d’assurer la stabilité de l’assemblage. Aucune ossature n’est nécessaire. La construction est directement stable.

 

Gain de temps et de productivité

L’intégration des portes et fenêtres s’effectue directement au sein des panneaux. Cette simplicité d’assemblage permet une mise en œuvre très rapide. Un mur de 10 m² peut ainsi être construit en seulement une heure. L’interstice situé dans l’espace de connexion des FIBS Building Blocks permet l’introduction directe de câblages électriques sans perçage permettant ainsi un gain de temps et de productivité significatif.

Recevoir une documentation

Murs et cloisons amovibles FIBS Building Systems : de nombreuses options de finitions

Le système de construction FIBS Building Systems offre de nombreuses options décoratives avec des modules recouverts d’un revêtement stratifié avec plus de 1000 finitions disponibles. Les modules OSB brut peuvent, quant à eux, être peints ou recouverts d’un enduit ou d’une tapisserie et il est tout à fait possible pour opter pour une finition chêne, d'un coté, et une finition épicéa de l’autre, par exemple.

 

Des produits respectueux de l’environnement

Tous les panneaux OSB et ESB qui composent le système de construction bénéficient du label Ange Bleu qui garantit leur conformité aux plus hautes exigences écologiques. Le fabricant utilise exclusivement de l’OSB classé 3 ou 4, sans formaldéhydes ajoutés (sans COV), soit un taux inférieur à 2mg/100g correspondant au formaldéhyde naturellement présent dans le bois. La garantie d’une absence totale de risques d’allergies ou d’irritations.

Tous les bois employés sont également certifiés PEFC, Ceribois, CSTC et NF. Fabriqués à partir de bois d’éclaircies, les panneaux OSB sont entièrement recyclables. Ils peuvent également être remplacés, recombinés et réutilisés un grand nombre de fois.

 

Obtenir un devis
Télécharger gratuitement

Assistance recherche

Demandez à nos experts de rechercher les produits pour vous !

Vos coordonnées

Votre besoin

Nous respectons la confidentialité de vos données

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Découvrez une sélection de produits de FIBS BUILDING SYSTEMS FIBS BUILDING SYSTEMS

TROUVEZ DES FABRICANTS ET DES PRODUITS

Besoin d’aide pour trouver vos produits ?
Faites appel à nos experts !

Déposer votre demande

ENTREZ EN CONTACT AVEC LES PROFESSIONNELS DE LA CONSTRUcTION

Référencez vos produits sur Batiproduits et obtenez, toute l’année, des contacts qualifiés

Demander plus d'information
Extranet Fabricant AIDE contactez-nous Référencez vos produits

Besoin d’aide ? Contactez-nous au 01 79 06 79 00Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Batiproduit La base de données des produits du bâtiment devis express
retour vers le haut